Mourad

Photo de Mourad

Mourad Musset c’est aussi Mon Côté Punk :

Pochette Mon Côté Punk MON CÔTE PUNK nait en 2003 sous l’impulsion de Mourad Musset (LA RUE KETANOU) qui voulait réunir des musiciens rencontrés au fil de sa route. De cet improbable casting d’artistes de tous horizons va naitre cette grande famille où « la crête pousse à l’intérieur de la tête »!

MON CÔTE PUNK se produit avec plaisir et sans relâche de 2003 à 2008, de salle en salle et de festival en festival et enregistre deux albums studio et un live durant cette période. Tout au long de son chemin, le groupe vit et évolue tantôt en intégrant de nouveaux arrivants, alors que d’autres partent à l’aventure.

Après une mise en veille de deux ans (2009/2010), Fathi, Mourad, Loraine et Karim reviennent dans une formulaire allégée qui a sur garder la force et le charisme qui caractérisaient leurs débuts. Ces deux années ont permis à chacun de se ressources dans divers projets (théâtraux et musicaux) et revenir plus riches de ces expériences : réunis encore et toujours par et pour la musique!

Le résultat de ces retrouvailles, c’est ce 3ème album studia : PASSEPORT, 14 titres pour se laisser embarquer.

Comme à son habitude, MON CÔTE PUNK se plait à voyager dans les univers qui l’inspirent musicalement, tout en y apposant sa touche. Laissez-vous guider au gré des chansons tantôt rock, tantôt world, au gré de ces accents venus d’Espagne, d’Orient ou d’Afrique. Et après un petit détour aux confins des Balkans, suivez Cabosse dans son manège étrange et enchanté pour entrer dans sa mécanique.

PASSEPORT c’est aussi des textes choisis avec soin. Si l’essentiel des textes sont des créations, d’autres ont été écrits en collaboration avec Lazare, Allain Leprest ou Loïc Lantoine. Et fidèle à ses premières amours, MON CÔTE PUNK reprend un texte de Dimey. Certains sont sombres et percutants, tendres et poétiques, mais toujours, il y a cette touche d’optimisme et cette dose d’utopie qui caractérise si bien MON CÔTE PUNK.

En deux mots comme en un : pas besoin de papiers… voyagez léger / PASSEPORT.

Mourad Musset c’est aussi un Comédien :

Dans les pièces de théâtre de l’auteur-metteur en scène Lazare « Au Pied du Mur sans Porte » & « Rabah Robert ».

Liberation_LIBE_20110120_Paris-1 article-telerama-rabah-robert

rabahRobertRecto rabahRobertVerso

Une réflexion au sujet de « Mourad »

  1. Ping : Festival Femme Plurielle, Roujan du 06 au 08/06 « Mon Weekend.fr, Vos Loisirs en Cévennes/Pic St Loup et Nord-Montpellier

Les commentaires sont fermés.